dimanche 8 septembre 2013

Alice Delon 1918

Encore un abécédaire, comme toujours (pour moi) brodé en rouge. J'ai teint la toile avec du thé en faisant des nœuds pour faire quelques marbrures.

 
 
D'après un "free" de BBD.
 
***** 
 
Et un autre petit abc, issu du livre Miniatures au point de croix de Françoise Prax. J'aime bien la forme des lettres, c'est ce qui m'a tout de suite séduite.
 
 
 
Merci de vos visites et commentaires. A bientôt.
Bonne broderie. Brins de coton.


22 commentaires:

  1. toujours d'actualité les abecedaires.
    j'ai tenté une fois la teinture au thé, mais je n'étais pas très satisfaite du résultat.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Voici encore deux magnifiques réalisations.
    Je n'ai jamais essayé de teinter mes toiles. Je vais peut-être me lancer. J'aime bien l'effet de la tienne.

    RépondreSupprimer
  3. j'adooooore, en plus du rouge, ma couleur préférée pour ce genre de broderie

    géniale l'idée des nœuds dans ta toile

    RépondreSupprimer
  4. j'adore moi aussi le petit Françoise Prax, les lettres sont si jolies!

    RépondreSupprimer
  5. Tes abécédaires sont jolis comme tout!...On ne s'en lasse jamais...
    Douce soirée et toute belle semaine....

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  6. deux jolis samplers ! tu sais déjà quelle finition leur donner ? bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Jolies broderies bel effet pour la toile marbrée que tu as teint.
    Isabelle de zabroderie

    RépondreSupprimer
  8. très jolies ces deux broderies !
    je suis souvent sous le charme de ces abécédaires...
    douce journée

    RépondreSupprimer
  9. qu'ils sont beaux tes abcdaires !!!!!!!!!!!!!!
    belle semaine
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  10. j'adore tous ces petits rouges!!
    bravo!!

    RépondreSupprimer
  11. De bien jolies petites x!
    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

    RépondreSupprimer
  12. Toujours aussi jolis ces abécédaires en rouge , j'ai une préférence pour le deuxième !!
    Bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  13. Très jolis Abécédaires, l'idée de la teinture est à retenir. Bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. magnifiques tes "petits rouges"!Moi aussi j'aime broder les abécédaires;je trouve ça reposant.
    et ta toile marbrée est très réussie
    bravo et belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup le premier, j'aurais été incapable d'en faire autant à son âge !
    Moi aussi j'aime beaucoup les abécédaires, c'est la forme des lettres qui me décident à choisir tel ou tel modèle .
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Tous ce rouge! le rouge du Rhin Qu'utilisaient les dames pour apprendre à marquer leur linge afin de ne pas se la faire prendre au lavoir.Pour certaines ces abcdaires étaient leur seule initiation à l'écriture.
    j'en ai un particulièrement précieux, en plus de ceux que je manipule pour un de mes métiers: celui de ma mère datant de 1942: la toile de temps de guerre est particulière.Peut-être est-ce pour cela que je ne brode jamais ce type d'ouvrage: j'y mettrai trop d'affectif.

    RépondreSupprimer
  17. Je les aime beaucoup tes abécédaires, vraiment!

    RépondreSupprimer
  18. j'aime beaucoup le 1er abécédaire
    merci de ta visite et du gentil message

    RépondreSupprimer